vendredi 23 avril 2010

BESOIN DE VENT

Il reste maintenant 10 jours aux deux aventuriers pour terminer l’expédition puisque leur vol de retour est prévu pour le 4 mai. Ce délai est plutôt court compte tenu de la distance qu’il leur reste à parcourir. Ayant des obligations professionnelles à leur retour, il ne leur est malheureusement pas possible de repousser cette date.

Les dernières journées ont été accablantes pour Seb et Oli qui ont poussé leur machine à fond afin de gagner le plus de terrain possible. Ils donnent tout ce qu'ils ont, tellement que leur ration de nourriture calculée à la journée ne suffit plus pour compenser l’énergie brûlée. En espérant qu’ils ne reviendront pas trop amaigris.

Désormais, ce ne sera possible de parvenir au bout du glacier qu’avec un vent favorable à l’utilisation des voiles de traction. C’était le premier essai de ces voiles sur le glacier aujourd’hui. Résultat : 3 petites heures de voile avant que le vent ne tombe. Espérons qu’ils pourront répéter l’expérience dans les jours à venir! En bref, ils veulent du vent et ça presse !!!!

1 commentaire:

  1. Si tout le monde souffle à Go en même temps, peut-être que ça va se transformer en vent et permettre à Sebastien et Olivier d'avancer avec leurs voiles.... GO

    RépondreSupprimer