mercredi 31 mars 2010

QUELQUES DIFFICULTÉS

Seb et Oli sont maintenant à Tasiilaq au Groenland. Malheureusement, les mauvaises nouvelles ne cessent de s’accumuler depuis leur arrivée. Puisque la glace est mauvaise cette année, ils ne peuvent se rendre au point de départ de l’expédition en ski ou encore en traineaux à chiens. Ils ont donc tenté de trouver un hélicoptère mais il n’y en a pas de disponible avant le 8 ou le 9 avril. Ils ne sont qu’à une quarantaine de kilomètres du glacier et ils ne peuvent y avoir accès, ce qui est très frustrant… De plus, ils n’arrivent pas à trouver de gaz pour leur réchaud en quantité suffisante. Ce soir, ils rencontrent un organisateur d’expédition de ce genre pour voir les options qui s’offrent à eux. Gardez le moral les gars, on pense très fort à vous !!

lundi 29 mars 2010

SAC RETROUVÉ !!

Bonne nouvelle! Olivier a pu récupérer son bagage perdu une demi heure à peine avant le départ de leur dernier vol pour le Groenland. Que de soulagement!

dimanche 28 mars 2010

ISLANDE

Nos deux explorateurs sont maintenant arrivés en Islande, plus précisément à Reykjavik, tôt ce matin (6h30 heure locale). Finalement, passer les douanes américaines aura été plus simple que le contrôle effectué à l’aéroport Jean-Lesage de Québec. Seul petit pépin, la compagnie aérienne a égaré un sac appartenant à Olivier qui contient l’ensemble des ses vivres et autres objets précieux pour la réussite de l’expédition. Nous nous croisons les doigts, ce sac devrait supposément être livré à leur hôtel demain matin. En attendant, nos deux comparses profitent d’un temps d’arrêt dans cette ville en prenant du bon temps puisqu’ils ne sont désormais qu’à un vol du Groenland…

samedi 27 mars 2010

LE GRAND DÉPART

C’est parti!!! Nos deux explorateurs sont maintenant en route pour vivre l’aventure de la traversée du Groenland. Quoi qu’il en soit, on peut dire que l’aventure a commencé dès ce matin à l’aéroport lors du contrôle des bagages. En effet, nos deux voyageurs ont craint de ne pouvoir transporter leurs bouteilles à combustible et leurs réchauds. Après plusieurs téléphones, tests et contrôles olfactifs, il leur a été permis de voyager avec ces objets essentiels à leur expédition. Finalement, c’est avec émotion qu’Olivier et Sébastien ont quitté leurs proches pour se diriger à la zone d’embarquement qui marque le point de départ de leur grande aventure… BONNE TRAVERSÉE LES GARS !!!











vendredi 19 mars 2010

La Une du Progrès-Dimanche


Suite à une entrevue avec un journaliste du Progrès-Dimanche (Journal du Saguenay-Lac-St-

Jean), j'ai eu la surprise de me retrouver en première page! À surveiller en avril il y aura p-ê un article en direct du Groenland!!

Revue Espace



Voici l'article paru dans la revue Espace de mars 2010.